3024
arbres
plantés
3024
arbres
plantés

ACTUALITÉS

Sainte Victoire Packaging

Sainte Victoire Packaging

Impression d'étiquettes adhésives et d'étuis à Aix-en-Provence

Objectif Zéro Carbone : reforestation du 1er octobre 2022

LinkedIn

En accord avec notre objectif Zéro Émission Carbone, Sainte Victoire Packaging a planté 304 arbres entre le 1er juillet 2022 et le 1er octobre 2022 afin de compenser la production de carbone émise par nos activités.

Ces arbres ont été plantés à Varages (83).

Au sein du parc naturel régional du Verdon, la forêt de Montmayon est actuellement à prédominance résineuse. Le nouveau propriétaire souhaite aujourd’hui mettre en place une gestion sylvicole plus douce, afin de garder la meilleure harmonie possible entre les différentes fonctions de ce peuplement.

36 210 jeunes plants sont alors assistés dans leur régénération naturelle. Pour ce faire, des détourages sont effectués dans le but de protéger les tiges les plus prometteuses, tout en leur laissant la place de s’épanouir. Des enclos les protègeront aussi du gibier et des voies d’accès appelées ‘cloisonnement’ permettront d’effectuer les travaux sans trop déranger l’écosystème. Ce modèle de gestion à couvert continu, associé aux feuillus qui seront de plus en plus présents, favorisera l’enrichissement de la biodiversité locale. Par ailleurs, la restauration de cette forêt permettra de stocker du carbone, participant ainsi à la lutte contre le changement climatique. Une fois matures, les arbres contribueront aussi à la production durable de bois d’œuvre.

Derniers articles