3024
arbres
plantés
3024
arbres
plantés

ACTUALITÉS

Sainte Victoire Packaging

Sainte Victoire Packaging

Impression d'étiquettes adhésives et d'étuis à Aix-en-Provence

Objectif Zéro Carbone : reforestation du 1er juin 2022

LinkedIn

En accord avec notre objectif Zéro Émission Carbone, Sainte Victoire Packaging a planté 272 arbres entre le 1er mars et le 1er juin 2022 afin de compenser la production de carbone émise par nos activités.

Ces arbres ont été plantés à Saint-Félix-de-Rieutord 2 (09).

En Occitanie, Reforest’Action et l’association Haies Ariégeoises ont établi un partenariat depuis 2019, pour permettre de financer des projets de haies bocagères dans le département de l’Ariège. Soutenue par la chambre d’agriculture du département, l’association propose un accompagnement technique et financier à ces porteurs de projets.

Les enjeux sont multiples, au regard de la diversité d’acteurs concernés par la démarche : agriculteurs, éleveurs, maraîchers, apiculteurs etc. L’accueil de la faune sauvage tels que les oiseaux, les chiroptères, le gibier et autres auxiliaires de cultures, mais également le développement de la biodiversité apportée pour favoriser la lutte contre les parasites des cultures sont un bénéfice majeur de l’implantation de haies. Par ailleurs, les haies à vocation mellifères accueillent les pollinisateurs, un avantage de taille pour les apiculteurs. L’effet brise vent offre un confort pour les cheptels et des zones d’ombrage. Les haies offrent aussi une barrière contre la pollution diffuse des produits phytosanitaires entre les parcelles. Leur effet structurant limite le ruissellement et l’érosion des sols. Enfin, elles sont une composante importante du paysage agricole et permettent de délimiter les habitations, tout en participant à lutte contre le réchauffement climatique grâce à la captation du carbone par les arbres.

Derniers articles