3024
arbres
plantés
3024
arbres
plantés

ACTUALITÉS

Sainte Victoire Packaging

Sainte Victoire Packaging

Impression d'étiquettes adhésives et d'étuis à Aix-en-Provence

Objectif Zéro Carbone : reforestation du 1er novembre 2021

LinkedIn

En accord avec notre objectif Zéro Émission Carbone, Sainte Victoire Packaging a planté 61 arbres entre le 1er aout 2021 et le 31 octobre 2021 afin de compenser la production de carbone émise par nos activités.

Ces arbres ont été plantés dans à Saint-Michel-l’Observatoire (04).

Au sud-ouest du département des Alpes de Hautes-Provence, entre le parc naturel régional du Luberon et celui du Verdon, ces parcelles forestières d’une surface totale de 9,20 hectares se situent dans la forêt du Prieuré d’Ardène. Ce massif forestier possède une biodiversité très riche grâce aux gros et très gros bois qui accueillent des microhabitats. Suite à une première éclaircie en 2018, la régénération naturelle y est encourageante. Par ailleurs, conserver la diversité du peuplement est essentiel pour éviter une coupe rase. Aussi, ce projet de régénération naturelle assistée permettra de fortifier la forêt tout en douceur.

Des travaux sylvicoles sont entrepris pour favoriser particulièrement le développement des jeunes feuillus et ainsi conserver la mixité des essences. Cette diversité rendra la forêt plus saine et résistante, atouts en faveur de la biodiversité, de l’environnement et de la qualité du bois d’œuvre produit de manière durable. Les arbres stockeront également du carbone sur la durée, participant ainsi à la lutte contre le réchauffement climatique.

Derniers articles